25 mai 2019 : MERCI aux 500 personnes présentes !

La manifestation du 25 mai 2019 aura été très certainement un évènement fondateur de la mobilisation citoyenne dans les 3 villes Gagny, Villemomble et Le Raincy : tous contre le projet de la Gabinienne d’Aménagement.

La manifestation s’est merveilleusement bien déroulée grâce à tous les participants et à l’encadrement assuré de mains de maîtres par les associations ENDEMA93, Gagny Action Citoyenne, l’Association des Résidents du Parc Carette et les membres du Collectif Carrières de l’Ouest.

Toutes les générations étaient représentées, dans une ambiance bon enfant. Banderoles, pancartes tous les accessoires avaient été préparés avec le coeur et on l’a ressenti.

Près de 1500 tracts ont pu être distribués tout au long du parcours pour informer les citoyens qui ont vu passer le cortège. Résultat, le nombre de signatures de la pétition en ligne est en train de grimper en flèche et le nombre d’abonnés à la page Facebook dépasse maintenant largement les 400 personnes.

Plusieurs élus des communes de Villemomble, Gagny et Le Raincy ainsi que les Députés des deux circonscriptions concernées ont rejoint le cortège et ont soutenu le Collectif par leur présence. Nous les remercions vivement. Nous aurons besoin de leur poids dans les différentes instances.

Nous remercions tous les photographes qui nous fournissent leurs images au fur et à mesure qu’ils les trient et les sélectionnent.

Crédits photos : Frédéric Panserrieu, Isabelle Pouillaude, David Pereira, David Atlani …